FORUM DE L'USMV FOOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
licences 2015-2016
Le nouveau site des licences est en ligne
Demande de licence
Statistiques
Nous avons 185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fourneuve alain

Nos membres ont posté un total de 19913 messages dans 3702 sujets
Actualité du site
Météo
Derniers sujets
» Décès du papa de Paulette Blanchard
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar DÉBUTANTS Mar 17 Mar 2015 - 14:59

» Décès de Paul Batifaud
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar DÉBUTANTS Sam 27 Déc 2014 - 11:21

» Julien Grillot nous a quittés
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar DÉBUTANTS Lun 24 Nov 2014 - 21:17

» Julien Grillot nous a quittés
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar DÉBUTANTS Lun 24 Nov 2014 - 12:03

» Le programme du week-end des 15 et 16 novembre 2014
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar guigui Sam 15 Nov 2014 - 19:07

» Le programme du week-end des 8 et 9 novembre 2014
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar guigui Lun 10 Nov 2014 - 3:04

» Le programme du week-end des 18 et 19 octobre 2014
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar guigui Lun 20 Oct 2014 - 13:05

» Le programme du week-end des 11 et 12 octobre 2014
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar guigui Mar 14 Oct 2014 - 12:54

» Le programme du week-end des 4 et 5 octobre 2014
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar guigui Dim 5 Oct 2014 - 0:06

» Des nouvelles de Guigui
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar DÉBUTANTS Mer 1 Oct 2014 - 23:39

» Le programme du week-end des 27 et 28 septembre 2014
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar guigui Dim 28 Sep 2014 - 18:52

» Le programme du week-end des 27 et 28 septembre 2014
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar guigui Sam 27 Sep 2014 - 20:08

» [Séniquette] Saint-Rémy-sur-Durolle - USMV le 28 septembre
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar guigui Mar 16 Sep 2014 - 14:15

» [Gérard-Faure] USMV (B) - Saint-Beauzire (B) le 28 septembre
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar guigui Mar 16 Sep 2014 - 14:09

» Le programme du week-end des 13 et 14 septembre 2014
5 ans d'USMV Foot sur Internet Emptypar guigui Dim 14 Sep 2014 - 19:10

Liens
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 5 ans d'USMV Foot sur Internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 9496
Age : 59
Localisation : Les Martres-de-Veyre
Club favori : USMV Foot
Date d'inscription : 26/08/2006

5 ans d'USMV Foot sur Internet Empty
MessageSujet: 5 ans d'USMV Foot sur Internet   5 ans d'USMV Foot sur Internet EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:14

Un concours de circonstances

Le 3 novembre 2002, l'USMV élimine l'A.S. Moulins au 6è tour de Coupe de France et obtient une qualification historique pour le 7 tour de Coupe de France ce qui signifie une sortie de la Ligue d'Auvergne et la possibilité de rencontrer un club de L2 comme le Clermont Foot ou St Etienne à l'époque, mais ce sera finalement Bourges (en CFA en 2002/2003).

Suite à une sensibilisation d'une journée à la création de site Internet et les vacances de Toussaint permettant d'avoir un peu de temps disponible, la décision de créer un site consacré aux exploits de l'USMV Foot est prise. Un site qui fête donc ses 5 ans d'existence sans la moindre interruption ce qui en fait le site d'un club de foot le plus ancien du département après celui du Clermont Foot Auvergne.


Un site perso en 3 parties pour débuter

Mais avant de devenir site officiel, le site de l'USMV Foot va être l'une des 3 "branches" de la page perso créée sur Orange (Wanadoo à l'époque).

Une autre partie s'intitule "Kevin et le foot" et suit le parcours de mon gamin. Dans mon esprit, il y a un lien logique avec l'USMV puisque 2002 est la 1ère année de la labellisation de l'école de foot et l'idée est de suivre cette "génération 1992" dont je n'arrête pas de parler, des poussins jusqu'aux seniors. Je ne sais pas encore que Kevin va décider de tenter sa chance ailleurs, mais malgré son départ, je continue d'évoquer la génération 92 de l'USMV dans chacune des saisons évoquées. Le lien martrois n'est d'ailleurs pas totalement coupé car, même s'il ne porte pas cette année les couleurs de l'USMV en 15 ans, il représentera malgré tout le club sur les terrains puisqu'il officiera comme arbitre (en plus des matchs comme joueur) pour l'USMV Foot suite à l'examen d'arbitre réussi le 26 octobre 2007… avant de revenir comme joueur dans quelques temps ?

La 3è partie est consacré à la "commune des Martres-de-Veyre". Un site dont la création ira de soit en lisant que les dirigeants de Bourges ne savent pas où se trouve les Martres-de-Veyre (le président de Bourges nous plaçait en Aquitaine !). Un site que je vais laisser en friche à partir de mars 2004 et l'annonce de la conception d'un site officiel par la commune des Martres-de-Veyre … même s'il faudra 3 ans pour que celui-ci devienne réalité. Même si je n'y touche plus et que certains liens sont morts, je laisse le site en ligne puisque certaines pages sont "intemporelles" comme certaines anecdotes historiques (les débuts martrois des usines Michelin, les Biberons Robert, la station thermale avortée,…) ou les vieilles cartes postales des Martres que j'ai scanné.

Le site officiel de l'USMV Foot : www.usmvfoot.fr.st

En 2002, je travaille toujours sur Nevers avec des allers-retours quotidiens Les Martres-de-Veyre – Nevers mais en juin 2003, je reviens (enfin) travailler sur Clermont-Ferrand. Je prend alors une licence de dirigeant et Henri propose de transformer cette page perso en site officiel. L'adresse perso n'est donc plus adaptée et c'est la création d'une nouvelle adresse qui n'est en fait qu'une adresse de redirection vers la partie de la page perso consacrée à l'USMV : www.usmvfoot.fr.st.

Comme il ne s'agit plus d'un site perso mais celui de toute une association, l'année 2003 va être également celle de l'interactivité avec la mise en place d'un forum à Noël 2003. L'ancien forum (hébergé par alloforum) ayant été fermé depuis 1 an, celui-ci a été supprimé par l'hébergeur et n'est donc plus accessible. C'est pourtant sur celui-ci que vont commencer les 1ères rencontres avec des passionnés de foot et d'Internet d'autres clubs (dont Fred03 qui gère un site sur l'EDS Montluçon ) qui vont conduire à la création du Forum Foot Auvergne durant les vacances de Noël 2004/2005 (les vacances hivernales sont une bonne période pour travailler sur Internet).

Par facilité de gestion, en août 2006, le forum hébergé par alloforum est fermé et remplacé par un nouveau, hébergé par forumactif comme le Forum Foot Auvergne et devient un lieu d'échanges d'informations sur la vie du club, les résultats de chaque équipe, entre joueurs, éducateurs et supporters de l'USMV Foot (même si les échanges pourraient encore être plus vivants avec plus de participants). C'est aussi l'occasion de dialogues amicaux avec des joueurs, éducateurs ou supporters d'autres clubs, ouvrant le forum (et indirectement le site) vers l'extérieur.

Et l'avenir ?

En 5 ans, les techniques et les outils Internet ont bien évolué et des sites de foot préformatés sont désormais disponibles. Esthétiquement et techniquement, le site est très rudimentaire car le choix a été fait de privilégier le fond et la mise à jour régulière des informations sur la forme.

Par ailleurs, l'informatisation des clubs et la mise en place du logiciel FOOT CLUB qui doit à terme doter chaque club d'un espace lui permettant de gérer un site pourrait remettre en cause la configuration actuelle du site.

En attendant, le site officiel va continuer dans sa configuration actuelle mais 5 ans c'est déjà la préhistoire à l'échelle de l'informatique et d'Internet et rien ne garanti que celui-ci fêtera son 10è anniversaire dans son format actuel, c'est pour cela que ce 5è anniversaire méritait d'être fêté.

Merci à tous les lecteurs et forumistes qui permettent à ce site d'exister car le seul moteur est de savoir que celui-ci est lu. Dans cet esprit, et pour marquer ce 5è anniversaire, je vous propose de laisser un petit mot sur le Livre d'Or Spécial 5è anniversaire qui est ouvert jusqu'au 31 Décembre 2007. Celui-ci sera ensuite placée dans les Archives du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://usmvfoot-lesmartresdeveyre.footeo.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 9496
Age : 59
Localisation : Les Martres-de-Veyre
Club favori : USMV Foot
Date d'inscription : 26/08/2006

5 ans d'USMV Foot sur Internet Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'USMV Foot sur Internet   5 ans d'USMV Foot sur Internet EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:14

Si vous avez des propositions d'évolution pour le site ou le forum, vous pouvez également l'indiquer ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://usmvfoot-lesmartresdeveyre.footeo.com/
yoguyry

yoguyry


Nombre de messages : 159
Age : 25
Date d'inscription : 30/08/2006

5 ans d'USMV Foot sur Internet Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'USMV Foot sur Internet   5 ans d'USMV Foot sur Internet EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:30

merci a toi pour tout ce que tu fais et merci a tous ceux qui permettent a ce forum d exister. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 9496
Age : 59
Localisation : Les Martres-de-Veyre
Club favori : USMV Foot
Date d'inscription : 26/08/2006

5 ans d'USMV Foot sur Internet Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'USMV Foot sur Internet   5 ans d'USMV Foot sur Internet EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:00

Merci ylaure mais, comme pour les messages sur le Livre d'Or, c'est la fête du site de l'USMV (et donc un peu chacun la votre) et je voulais surtout avoir des témoignages du plaisir (et de la fierté) des membres de l'USMV Foot mais aussi d'autres clubs de venir visiter le site du club.

Je voulais surtout en faire une carte de visite pour les futurs visiteurs et un moment de plaisir collectif autour de ce site. Ce n'est surtout pas la peine de me jeter des fleurs, personne ne me force à faire ce que je fais donc il n'y a aucun mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://usmvfoot-lesmartresdeveyre.footeo.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 9496
Age : 59
Localisation : Les Martres-de-Veyre
Club favori : USMV Foot
Date d'inscription : 26/08/2006

5 ans d'USMV Foot sur Internet Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'USMV Foot sur Internet   5 ans d'USMV Foot sur Internet EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:19

Plus que 3 semaines avant que ce LIVRE D'OR, ouvert pour fêter les 5 ans du site ne se referme et rejoigne les archives du site.

Si vous n'avez pas encore laisser un petit mot pour exprimer votre attachement et votre intérêt pour celui-ci, c'est le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://usmvfoot-lesmartresdeveyre.footeo.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 9496
Age : 59
Localisation : Les Martres-de-Veyre
Club favori : USMV Foot
Date d'inscription : 26/08/2006

5 ans d'USMV Foot sur Internet Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'USMV Foot sur Internet   5 ans d'USMV Foot sur Internet EmptyVen 25 Jan 2008 - 1:29

Je viens de retrouver un petit peu par hasard l'un des anciens forums (antérieur à alloforum) de l'USMV Foot. C'est d'ailleurs amusant car ce forum avait été abandonné car il était plutôt instable et alloforum apparaissait plus stable.

Finalement, le forum hébergé par alloforum a été automatiquement supprimé par l'hébergeur au bout d'un an sans activité alors que son prédecesseur est toujours accessible.

Si vous voulez jeter un petit coup d'oeil dans le rétroviseur et dans l'histoire de l'USMV sur Internet (c'est pour ça que je le met dans ce sujet), vous avez juste à regarder à l'adresse suivante :

http://59496.aceboard.fr/i-59496.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://usmvfoot-lesmartresdeveyre.footeo.com/
usmvfoot63




Nombre de messages : 179
Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2007

5 ans d'USMV Foot sur Internet Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'USMV Foot sur Internet   5 ans d'USMV Foot sur Internet EmptySam 26 Jan 2008 - 2:02

Incroyable la (les) difference (s) entre le 1er forum de l'USMV Foot et celui-ci !!
le forum actuel n'a plus rien à voir !!
Dommage que les liens de l'époque ne marchent plus !!
Dommage aussi que certains "assidus" du 1er forum ne soient plus sur celui-ci (ou alors ils le sont mais sous un autre pseudo, je ne sais pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 ans d'USMV Foot sur Internet Empty
MessageSujet: Re: 5 ans d'USMV Foot sur Internet   5 ans d'USMV Foot sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 ans d'USMV Foot sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIE DU 18/12 AU CLERMONT-FOOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'USMV FOOT :: ARCHIVES :: SAISONS 2006/2007, 2007/2008 et 2008/2009 :: La vie du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser